onsdag 7. mai 2014

Årsprøve i fransk

Årsprøve i fransk


De fin d’année

Leçon 1.
Pour moi, le cinéma n’est pas important. Je vais au cinéma un fois cette année avec mes amis. Je préfère films de comédies.  
Leçon 2.
A)     Ja, for Stardust handler kino veldig av å ha det komfortabelt (Stardust: …ensite car les sièges sont confortables.), det er Cottie som slapper av når hun er på kino. Hun glemmer stress og omverdenen (Cottie: Je vais au cinéma pour rêver, m’évader et pour apprendre. J’oublie le stress et le monde extérieur.)

B)     Nei, Cottie går på kino en til to ganger i måneden (Cottie:…une ou deux fois par mois…)

C)     Ja, Sables søker ofte på internett om filmen før hun bestemmer seg om hun vil se den. (Sables: je surfe souvent sur le site Internet Allociné pour m’aider dans mes choix.)

D)     Nei, for Cottie spiller det ikke mye rolle med skuespillerene (Sables: Je n,y vais pas spécialement pour les acteurs…)

Leçon 3.
Salut Céline!
            Le film ce n’était pas du tout pareil sauf nos amie Céline. Nous avons vu un film d’horreur et j’adore l’acteur <3. Il écrit effrayé! Michael a renversé son coke quand tout le monde hurlé. Cette un film d’horreur avec action et dramatique, c’est incroyable!
            La prochaine fois, tu devras nous accompagner
Amicalement, Coraline
Leçon 4. A)
Les deux amis se rencontrent dans leur école. Amélie désire regarder un film au cinéma ce week-end, et elle invite Christophe.

Amélie : Bonjour, Christophe. Je vais au cinéma ce week-end, si on allait pendre ensemble?
Christophe : salut! Absolument. Quel film?
Amélie : Nous regarderons  «Love story 2»
Christophe : Pourquoi?  «Love story 1» est horrible. Pour cette raison «Love story 2» est horrible aussi. 
Amélie : Il n’est pas horrible! C’est un film d’amour.
Christophe : Juste. Nous regarderons «Kun fu action» 
Amélie : Non! C’st un film d’action.
Christophe : Oui, c’est. Pierre-ciseaux-Papier, le champion choisi le film?
Amélie : D’accord…
Christophe, Amélie : PIERRE-CISEAUX-PAPIER!
Amélie : …Tu es le champion…
Christophe : Hmm, nous regarderons… «Love story 2»
Amélie : Sérieux!? Merci
Christophe : J’achèterai les pop corns
Amélie : Tu es très gentil


Les deux amis regardent «Love story 2» le week-end, et vous regardez l’autre film le week-end prochain. 

Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar